Menu
12 Rue Louis van Beethoven
1070 Anderlecht
Square Edmond Machtens, 2
1080 Molenbeek.
Joignable du lundi au dimanche
Horaires
Joignable du lundi au dimanche
Contactez-moi Prendre rendez-vous
LÉA DARIO, ostéopathe à Anderlecht
Spécialités : nourrisson et femme enceinte
Contactez-moi Prendre rendez-vous

Ostéopathe pour femme enceinte à Anderlecht & Molenbeek

Ostéopathe pour femme enceinte, je me propose de soulager les maux courants de la grossesse à l'aide de manipulations douces et adaptées. Je prends en charge les femmes durant la grossesse et assure leur suivi après l'accouchement. Je consulte au sein de deux cabinets d'ostéopathie :
  • Au 12 rue Louis Van Beethoven à Anderlecht, pour les visites du matin
  •  2 ,1080 Molenbeek. pour les visites de l'après-midi
Mon secrétariat se tient disponible par téléphone du lundi au dimanche

Ostéopathe pour femme enceinte

Quand consulter un ostéopathe pour femme enceinte ?

Les patientes peuvent faire appel à l'ostéopathie avant, pendant et après la grossesse. L’ostéopathie intervient durant ces périodes pour apaiser les gênes ressenties par la femme, pour préparer le corps à l’accouchement et pour la préparation à la rééducation périnéale après l'accouchement. La consultation avant l'accouchement permet de diminuer le stress et d’apaiser les tensions accumulées. Le suivi de la grossesse permet de traiter des maux tels que les troubles digestifs, les troubles de circulation sanguine, le mal de dos, etc. Après l’accouchement, le bilan post-partum permet de détecter les difficultés et troubles éventuels du corps de la femme, notamment au niveau du périnée.

Les troubles et douleurs pendant la grossesse

Le développement du fœtus dans le ventre de la mère entraîne des modifications physiologiques importantes qui peuvent causer des dysfonctionnements et affecter son bien-être. Les troubles mécaniques, les problèmes de circulation sanguine et les problèmes du système digestif en sont quelques exemples. Durant la grossesse, la posture de la mère est modifiée à cause du poids du bébé, les pics hormonaux engendrent une sensibilité accrue, sur le plan physique et psychologique. La thérapie d'ostéopathie permet d'adresser ces maux pour permettre aux mamans de traverser la période de la grossesse plus facilement. Durant les séances, je manipule les zones problématiques en me servant des techniques douces de l’ostéopathie. J’améliore la mobilité des structures et je diminue l'intensité du mal de dos chronique. Ostéopathe à Anderlecht et Watermael-Boitsfort, je propose une thérapie adaptée aux nombreux troubles dont peut souffrir la femme enceinte :
  • La lombalgie
  • La pubalgie
  • Les jambes lourdes
  • Les nausées
  • Les vertiges
  • Les maux de têtes
  • Les sciatiques
  • Les insomnies
  • Les constipations
  • Les reflux gastriques
  • Les cervicales
  • Les douleurs ligamentaires
  • Les entorses

Les troubles et douleurs pendant la grossesse

La préparation à l’accouchement

Lors du troisième trimestre, les femmes peuvent avoir recours à l'ostéopathie pour préparer leur accouchement et limiter les douleurs le jour J. J’utilise des manipulations ostéopathiques destinées à favoriser la mobilité du bassin et libérer les éventuels blocages pouvant freiner l’accouchement ou le rendre plus pénible. Il s'agit, à l'aide de ces techniques douces, d'optimiser les chances d'accouchement sans accroc. Je conseille également les patientes pour leur éviter les douleurs ou pour les en débarrasser grâce à des exercices simples et utiles.
Le bilan ostéopathique après l’accouchement
Mon rôle, en tant qu’ostéopathe pour femme enceinte, ne se termine pas à l’accouchement. Mon travail se poursuit après la naissance de l'enfant, travail qui consiste à aider le corps de la maman à récupérer. L’accouchement est une étape éprouvante, à la fois pour le corps et pour l’esprit. Le bassin se trouve écarté par la descente du bébé en fin de grossesse. Le sacrum, le coccyx et le diaphragme sont éprouvés. Les fibres musculaires du périnée s'étirent également pour permettre l'accouchement. Ces mouvements et étirements sont sources de douleurs plus ou moins fortes durant l'accouchement, ils peuvent aussi être causes de douleurs et dysfonctionnements après la grossesse. L'ostéopathe intervient pour soulager des douleurs chroniques telles que les douleurs au niveau du dos, les lombalgies et les sciatiques.
Vous appréciez, partagez !
Léa Dario Télèphone02 808 46 43
Adresse12 Rue Louis van Beethoven
1070 Anderlecht